• LA REGLEMENTATION

Comme le prévoit l’article R1321-56 du décret n°2010-344 du 31 Mars 2010 du code de la santé publique, les réservoirs équipant les réseaux et installations définis dans l’article R1321-43* doivent être vidés, nettoyés, rincés et désinfectés au moins une fois par an.

En effet, ces équipements peuvent être le siège de corrosion et autres dépôts de type calcaire, pouvant entraîner le développement de bactéries rendant votre eau dangereuse.

Il est donc impératif de veiller régulièrement à les entretenir, vérifier leur état interne et les désinfecter, sous peine de dérives plus importantes et souvent irrémédiables.

* : l’article R1321-43 fait mention de tout réseau destiné à la consommation humaine sans distinction (ERP, Tertiaire, Collectivités Habitats, Hôtels)

 

  • LA SOLUTION

Nous vous accompagnons dans la mise en œuvre de ces opérations qui demandent un véritable savoir-faire et la mise en œuvre de produits chimiques complexes.

Pour illustrer nos propos, nous avons choisi l’une de nos opérations en cours sur la ville de Courbevoie où nos équipes opèrent dans le cadre d’une maintenance annuelle au titre du décret définit plus haut.

Nos opérateurs sont équipés pour faire face à des situations parfois complexes, comme celles de devoir assurer le démontage d’une ancienne épingle de réchauffage sur un ballon de 5000 L, tout en respectant les normes de sécurité en vigueur et dans le temps imparti par nos clients afin de donner satisfaction aux usagers : Pari réussi !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’audit technique, nous nous ferons une joie de vous apporter notre expertise !